A l’invitation de #PhilippeMassé, Président du Syndicat #PRODAROM et de #AlainFerro, Directeur de l’ASFO Grasse, j’ai eu le plaisir, mercredi 14 décembre, de partager la cérémonie de remise des diplômes des élèves du Grasse Institute of Perfumery, promotion 2022.Fondé en 2002 par PRODAROM – le Syndicat Français des Fabricants de Parfumerie, de la volonté de transmettre ce patrimoine vivant en le partageant avec des passionnés, l’école s’est construite sur 2 thèmes importants : la passion et l’expérience. Avec plus de 1100 stagiaires et 70 nationalités différentes, accueillis au cours des 15 dernières années, l’Institut Grassois de la Parfumerie souhaite faire rayonner l’art de la Parfumerie et sa ville natale #Grasse auprès de personnes désireuses d’apprendre.
La promotion 2022 a été parrainé par l’entreprise #SOZIO, maison de création de parfums créée en 1758 à Grasse, l’un des pionniers de la parfumerie française. Cette année, les élèves de la promotion ont fait face au défi suivant : révéler l’extraordinaire d’un ingrédient d’origine naturelle et durable à travers un parfum inattendu. Un sujet très formateur, l’occasion pour les étudiants de développer leurs connaissances et mettre à profit les compétences acquises au cours de cette année intensive. Les différentes créations ont été présentées lors de la cérémonie devant un Jury interne. Remerciements et félicitations à l’équipe de l’entreprise SOZIO qui ont accompagné, transmis leur savoir-faire aux étudiants : #FrédéricBRAUD Directeur général, #LaurieJunillon, directrice marketing & communication, #NadiaRossini et #RosineCourage, parfumeures SOZIO.
Félicitations à tous les étudiants : Meng Zhang (Chine), Catarina Catalani (Italie), Mariia Molchanova (Russie), Marco Tarello (Italie), Vedrana Perhoc (Croatie), Natalia Nyaradi (Hongrie), Jeff Alfaro Johnston Jr (Etats-Unis), Alexia Marly (France), Sai Kan Dalgaonkar (Inde), Siann Gobin (France), Swara Salunke (Inde), Jana Pascual Castells (Espagne).#paysdegrasse#parfum#savoirfaire#patrimoinemondial#transmission#MIP#muséesdegrasse#savoirfaireparfum#grassecampus#enseignementsupérieur#formation