C’est un réel plaisir de vous accueillir au Palais des Congrès pour procéder à la remise des prix des élèves de 2ème et de 3ème cycle.
Chers Elèves, ce soir nous sommes réunis pour vous mettre à l’honneur et pour vous dire combien nous sommes fiers de votre parcours et du chemin parcouru tout au long de votre apprentissage. Certains d’entre vous se forment à un instrument depuis plus de 10 ans maintenant au sein de notre conservatoire. A l’heure de la réalité numérique et de l’immédiateté, chacun mesure ce soir l’importance du contact avec le professeur, avec l’instrument, l’importance du travail collectif, de ce temps exigeant de la répétition qui précède celui de l’audition.
Aussi, parce que votre réussite est le fruit d’un travail commun, permettez-moi de remercier également l’ensemble des professeurs qui, sous la direction de Philippe VOITURON, vous encadrent et vous transmettent avec passion leur savoir-faire et leur maitrise instrumentale.
Je veux saluer la tâche remarquable qu’ils accomplissent. Ils sont, avec les talents qu’ils aident à s’épanouir, les forces vives qui donnent à cette structure sa vitalité, son rayonnement et son développement.
Parmi eux, Mme Sylvie TURIER et M. Jacques MAES, qui s’apprêtent à partir à la retraite. Je tiens à les remercier de leur investissement et de leur collaboration au service de la municipalité et de l’éducation musicale de nos enfants. Je vous demande de les applaudir chaleureusement !
Cette année, pour la première fois le Conservatoire de Grasse a présenté ses élèves dans toutes les disciplines aux examens départementaux de premier cycle, et ce sont 21 élèves qui ont relevé l’épreuve avec brio. Le Conservatoire de Musique de Grasse a également organisé l’examen départemental de Bois et a reçu 2 hautboïstes, 3 bassonistes et 9 clarinettistes venus des établissements des communes voisins. Je me réjouis que le Conservatoire prenne ainsi part à de tels examens. Le Conservatoire de Grasse entend réitérer cette expérience en présentant l’année prochaine ses élèves. Je sais que Philippe Voituron mènera à bien cette ambition.