Je suis très heureux du 1er Prix « Opération publique » reçu ce jour au salon des maires 06 par le SIEF (Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon) pour la construction d’une Unité de traitement des eaux du Foulon de Gourdon.
L’objectif de la construction de cette unité est de mettre en œuvre une filière de traitement de l’eau garantissant la qualité sanitaire des eaux produites à partir des sources du Foulon et des Fontaniers.
Une construction durable et respectueuse de son environnement naturel :
Le système constructif utilisé, Poteaux-Poutres, est en bois d’épicéa
Les façades habillées d’un bardage à claire voie verticale, en bois de Mélèze ou de Douglas
Le soubassement du bâtiment est en pierre sèche locale
La couverture (toiture terrasse) sera recouverte d’une membrane grise percés des lanterneaux
Je remercie le Département des Alpes-Maritimes son président Charles Ange Ginesy et Eric Ciotti président de la commission des finances, co-financeur de cette opération.
Je remercie pour sa présence #PascalPELLEGRINO élu du SIEF, Stéphane Le GOADEC Architecte à Grasse, Maître d’œuvre du projet, Olivier GORRIAS, Directeur de l’entreprise « La Charpenterie » de Mouans-Sartoux, Jean Marc PHILIP, Directeur commercial et de l’innovation de la Société Canal de Provence.
Le #SIEF aura su démontrer sa très grande réactivité et son professionnalisme dans la gestion de cette crise sanitaire jamais connue en France à une telle échelle : 95 000 habitants concernés pendant plus de 3 mois par des restrictions de l’usage de l’eau.