Remise des prix de la Grande Dictée de la Francophonie

Non classé

Monsieur Mahamadou SIRIBIE, Conseiller Municipal délégué à la Citoyenneté, à l’Intégration et à la Francophonie,

Merci de votre participation à la Grande Dictée organisée au Palais des Congrès dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie et placée sous la thématique : « Farandole de mots sur coulis d’obsolescence et de renaissance ».

Avant de procéder à la remise des prix et de récompenser celles et ceux qui ont su retranscrire la langue de Molière avec talent, permettez-moi de vous dire une nouvelle fois combien je me réjouis de célébrer à Grasse la francophonie et de constater qu’elle continue de rassembler petits et grands.

Ces journées Internationales de la Francophonie sont une formidable occasion de fêter notre langue en partage et dans toute sa diversité.

A Grasse, elles ont permis le rassemblement de tous dans la convivialité, autour du cinéma, du théâtre, ou encore de l’écriture…

Je remercie l’Alliance Française de Grasse, sa directrice, Madame Corine MOURRE et sa présidente, Raphaëla CAPRUARUOLO avec lesquels la municipalité travaille dans une collaboration vertueuse.

Cette année, les étudiants de l’alliance française de Nice-Côte d’azur ont participé à distance à la dictée proposée par Corine MOURRE, dont je tiens à souligner l’investissement et l’engagement personnel.

Parce qu’elle est source de libertés, la francophonie est une ouverture sur le monde. Celles et ceux qui vont être récompensés ont su s’approprier cette langue, dompter ses subtilités et en déjouer les pièges !

Un grand bravo à eux ! Place aux récompenses !

X