Monsieur le Président des Alpes-Maritimes, Cher Charles-Ange GINESY,
Monsieur le Député, Cher Eric CIOTTI,
Nous avons tous encore en tête les terribles images des intempéries meurtrières qui ont dévasté les vallées de la Roya, de la Tinée, et de la Vésubie le 2 octobre dernier. Immédiatement, le Département des Alpes-Maritimes est venu secourir les sinistrés et apporter une aide essentielle, aussi bien logistique qu’humaine, aux habitants en situation de grande détresse et aux élus locaux engagés sur le terrain aux côtés de leurs administrés.
La proximité de ces territoires avec Grasse et son pays, a suscité une immense émotion. Les habitants ont été nombreux à se manifester et à vouloir contribuer, même modestement, à l’aide d’urgence comme à la reconstruction de ces territoires.
Pour organiser au mieux les élans de solidarité, la Ville de Grasse et la Communauté d’Agglomération ont rapidement mis en place une collecte des produits de première nécessité et ont lancé un appel aux dons financiers.
Aujourd’hui, au nom des habitants du pays grassois, je suis heureux de pouvoir remettre au Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes un chèque de 10 000 €. Un montant qui en réalité sera susceptible d’évoluer car je sais que les dons continuent d’affluer et qu’ils seront effectivement clos à la fin de l’année.
Monsieur le Président, Monsieur le Député,
Je sais combien ces villages et ces vallées sont chers à vos cœurs et vous démontrez chaque jour qui passe votre détermination à agir en faveur de la reconstruction de ces vallées. La solidarité est en pays de Grasse une valeur cardinale et vous pouvez compter sur le soutien et l’engagement de ses habitants et de ses élus pour œuvrer à vos côtés. Merci de votre attention.