Monsieur Bernard GONZALEZ, Préfet des Alpes-Maritimes, (en attente de validation de présence),
Madame Michèle TABAROT, Députée de la Nation ( présente ?)
Monsieur Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du SDIS 06,
Monsieur Le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, Chef de corps départemental,
Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Sous-directeur territorial,
Capitaine Xavier WIIK, Commandant de la Compagnie de Grasse,
Mesdames, Messieurs les sapeurs-pompiers,
On ne cesse de le dire, les sapeurs-pompiers effectuent au quotidien une mission de sécurité des biens et des personnes essentielle.
Votre engagement, votre dévouement, votre courage, sont autant de qualités qui forcent le respect et qui méritent notre reconnaissance.
La présence ce jour à Grasse de Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du SDIS, venu remettre une échelle automatique pivotante au centre d’incendie et de secours de Grasse, est la meilleure façon de vous exprimer notre gratitude et celle de la Nation toute entière pour les missions que vous effectuez et qui relèvent du service public.
Un investissement conséquent, qui témoigne de la volonté du Président du SDIS d’améliorer sans cesse vos conditions de travail pour vous permettre d’exercer vos missions de façon optimale. Je lui adresse mes remerciements pour son précieux et indéfectible soutien envers nos soldats du feu.
Je renouvelle également toute ma confiance au Capitaine Xavier Wiik, qui commande le centre de secours de Grasse depuis le 1er janvier. C’est un plaisir de travailler avec lui au quotidien au service des Grassoises et des Grassois.
Les hommes et les femmes qui l’entourent constituent une équipe dévouée, professionnelle, compétente et engagée.
Nous sommes, élus et habitants de Grasse, fiers de nos sapeurs-pompiers.
Soyez en retour fiers de devoir que vous accomplissez.