Moment convivial hier soir aux côtés de Fabiola COUHIN, Vice-Présidente de l’ANERN / Route Napoléon et Adjointe au Maire de Corps (Isère).
Nous avons pu avancer ensemble sur le Plan d’actions 2026 pour cet itinéraire mythique.
Après tout le travail réalisé ces dernières années sur l’identité visuelle extérieure, notamment aux entrées et sorties de Ville et qui se poursuivra en 2026, nous allons désormais concentrer nos efforts sur l’identité visuelle intérieure dans les principaux Offices de Tourisme et Mairies partenaires.
L’autre axe fort portera sur l’adaptabilité du tracé à l’itinérance douce, notamment pour les pratiques du VTT et du Gravel.
La mise en tourisme de la Route Napoléon continue ainsi de progresser à grands pas, dans un esprit de coopération et de valorisation du patrimoine.
Enfin, nous avons évoqué la préparation des 10 ans du Parfum Napoléon 1815, créé à Grasse par la Parfumerie Galimard en présence de sa présidente Chantal ROUX. Un parfum emblématique, toujours très apprécié, inspiré des senteurs chères à l’Empereur, notamment la violette, qu’il affectionnait particulièrement.
Un grand merci à Fabiola pour cet échange constructif et à tous les partenaires engagés dans la valorisation de notre Route Napoléon.

