Rencontre riche et stimulante organisée par Forvis Mazars

J’ai eu le plaisir de participer à une rencontre riche et stimulante organisée par Forvis Mazars, au Palais des Congrès de Grasse.

Un format à taille humaine, mais des sujets d’envergure mondiale : fiscalité internationale, prix de transfert, douanes, enjeux réglementaires… autant de défis concrets qui impactent directement nos entreprises grassoises, et en particulier celles de la filière parfum.

Merci à Maître Guillaume MELOT, ainsi qu’à l’ensemble des experts présents Raphaël MARIK, Frédéric BARAT et Benjamin VOGEL pour la clarté de leurs analyses et la qualité des échanges.

Un grand merci également aux entreprises locales présentes (Robertet, Mane, Laboratoire Végétal, Arthes, Florihana…) pour leur implication et leur ouverture à la discussion.

Cette conférence interactive, ponctuée d’un moment convivial autour d’un petit-déjeuner, a permis d’aborder les effets des mesures fiscales et douanières américaines sur nos acteurs économiques, et d’esquisser des pistes concrètes d’adaptation.

Dans un monde où les équilibres commerciaux sont en constante évolution, je me félicite que Grasse puisse accueillir ce type d’événement de haut niveau, au service de l’intelligence collective et de l’anticipation stratégique.

Merci à Forvis Mazars pour leur confiance, et à tous les participants pour leur engagement.