Suite aux dernières déclarations gouvernementales concernant le déconfinement, j’ai souhaité étudier les conditions de réouverture de nos installations sportives dans le strict respect des mesures sanitaires.
Les sportifs Grassois apprécieront cette attitude volontariste qui nous amène aujourd’hui à décréter les mesures suivantes, dictées par le souci de préserver le public tout en lui rendant le plein usage des installations à chaque fois que cela est possible.
Voilà les conditions d’accueil :
– Stade PERDIGON – ouverture avec 10 personnes maxi sur la piste / 10 personnes maxi sur l’aire engazonnée / 10 personnes maxi sur le citystade synthétique. Les sports collectifs et de combat restent interdits. Pour rappel, l’accès à la pelouse n’est pas autorisé.
– Salle de musculation des Fleurs de Grasse – ouverture selon les mêmes limitations de 10 personnes maximum
– Salle de musculation de l’allée des bains – elle reste fermée jusqu’à nouvel ordre pour traitement technique
– Les associations sportives qui en auront fait la demande préalable auprès du Service des Sports pourront reprendre leurs pratiques sur leurs créneaux habituels dans le respect des mesures sanitaires édictées par leur fédération et sous la responsabilité des présidents d’associations.
– Les stades CHILETTI, Jean GIRARD, La Bastide, La Paoute et le City Stade restent fermés tant que les sports collectifs sont interdits d’après le décret 2020-663 – Art 43 du 31 mai 2020.
L’ensemble des agents du service des Sports dirigé par Olivier BRERO se joignent à Gilles RONDONI, adjoint aux Sports et à moi-même pour saluer ces réouvertures partielles. Un grand merci aux usagers pour leur compréhension et leur civsime.
Vive le sport parce que c’est bien plus que du sport !