Requalification de l’avenue Maréchal Leclerc : une ville plus belle, plus moderne

À Grasse, nous avons à cœur d’offrir à nos habitants un cadre de vie harmonieux, plus agréable, plus moderne. C’est pourquoi j’ai souhaité que soient retirés les poteaux en béton à l’angle de l’avenue Henri Dunant, devenus inutiles et surtout inesthétiques, notamment en raison des câbles aériens qu’ils supportaient encore.

Cette opération, qui s’inscrit pleinement dans le projet de réqualification de l’avenue Maréchal Leclerc, a été rendue possible grâce à un travail préparé en amont avec rigueur et coordination.

En 2024, à l’occasion du renouvellement des réseaux d’eaux usées et d’approvisionnement en eau mené par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse , plusieurs fourreaux avaient été installés afin de permettre l’enfouissement du réseau basse tension aérien et du réseau d’illumination publique.

Depuis deux semaines, le #SICTIAM – notre opérateur public de services numériques et énergétiques – a procédé au tirage des nouveaux câbles basse tension dans ces fourreaux souterrains. Une fois le basculement effectué, tous les câbles aériens ont pu être retirés et les deux poteaux béton démontés.

Ce lundi le SICTIAM interviendra une nouvelle fois pour déposer les deux derniers poteaux métalliques type “Eiffel” situés sur le boulevard, à hauteur du parking Molinard. Ces supports servaient encore à porter les anciens réseaux aériens, aujourd’hui entièrement transférés en souterrain.

Grâce à cette avancée, tous les câbles aériens ont désormais disparu du paysage urbain du boulevard.

Je tiens à saluer et remercier chaleureusement les agents du service voirie-infrastructure, sous la direction de Christophe BLAUD et Sébastien PARRINI, pour la qualité de leur travail et leur efficacité.

Je remercie également François Roustan mon adjoint délégué aux grands travaux, pour son engagement constant aux côtés de la municipalité dans l’amélioration durable de notre espace public.

C’est ensemble, avec détermination et vision, que nous poursuivons l’embellissement de Grasse.