Requalification des avenues Georges Pompidou et Maréchal de Lattre de Tassigny

Non classé

La sécurité des Grassoises et des Grassois est une des priorités de l’action de l’équipe municipale.

J’ai donc eu le plaisir, devant de nombreux riverains et commerçants de présenter un projet que je sais très attendu par les Grassois : la requalification des avenues Georges Pompidou et Maréchal de Lattre de Tassigny.
Ce sont deux voiries communales très empruntées, notamment par des poids lourds, et dont l’état de dégradation nécessitait une intervention pour garantir à la fois la sécurité des automobilistes, mais aussi des piétons et des vélos.

Le projet de requalification que nous avons présenté a pour objectif de :

➡️Redonner une dimension d’entrée de ville à ces voies

➡️Retrouver des espaces de déambulation de qualité pour les piétons

➡️Favoriser et sécuriser les déplacements en mode doux

➡️Rendre tous les aménagements accessibles aux personnes handicapées

➡️Apaiser la vitesse par la mise en place d’aménagements sécuritaires et de feux tricolores

➡️Améliorer la qualité paysagère et esthétique de cette voie

Pour pouvoir mener à bien ce projet, je tiens à remercier pour son soutien décisif, à hauteur de 40%, Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes , la Région Sud PACA à hauteur de 8%. La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse prendra quant à elle en charge l’implantation des quais et des abris bus

⚠️Le chantier débutera en octobre prochain, pour une livraison en février 2020. Une période de travaux pendant laquelle la municipalité essaiera dans toute la mesure du possible de réduire les nuisances liées à l’exécution de ce chantier, avec notamment la réalisation des travaux de la chaussée qui seront exécutés de nuit.

Une opération majeure qui s’inscrit dans la continuité des actions que nous menons pour favoriser un espace public et un cadre de vie plus qualitatifs, pour renforcer la qualité esthétique et la performance de nos infrastructures publiques afin de rendre la ville plus facile aux Grassois.

X