Soucieux de doter le territoire grassois d’équipements favorables à l’épanouissement de la jeunesse, j’ai sollicité le Département des Alpes-Maritimes afin que soit aménagé un espace dédié à la pratique du sport pour les étudiants du Collège Carnot à ce jour dépourvu d’infrastructure sportive. En effet, seule l’enceinte de la cour de récréation offre la possibilité aux élèves de faire du sport de façon limitée, générant par ailleurs des nuisances à l’intérieur de l’établissement pour les autres élèves et professeurs de l’établissement.
Au regard de ces éléments, la municipalité souhaite autoriser le Département des Alpes-Maritimes à réaliser des études et des sondages au sein de l’ancienne caserne des pompiers située sur le boulevard Carnot, actuelle propriété communale. Ces études préparatoires sont un préalable nécessaire à la programmation de travaux de requalification du collège qui ont un double objectif : la sécurisation de l’accès de l’établissement pour les 500 élèves ainsi que la réalisation d’une salle de sport.
Avec ce projet, l’équipe municipale démontre à nouveau son engagement en faveur de la modernisation et de la sécurisation des équipements publics présents sur le territoire communal et réaffirme sa volonté de favoriser l’activité physique grâce à la création d’infrastructures adaptées à la pratique du sport. Cette autorisation fera l’objet d’une délibération en Conseil Municipal le 29 juin prochain et sera soumise au vote des élus.