C’est avec grand plaisir que j’ai mené, accompagné de Roger Missenti mon élu de quartier, ma revue de quartier mensuelle à Magagnosc et qui a démarré par le traditionnelle rassemblement sur le parvis de la salle polyvalente de Magagnosc afin de saluer les agents municipaux, l’administration et des services techniques. Nous avons ensuite cheminé vers la résidence des Roumégons afin d’évoquer avec les riverains les aménagements sécuritaires effectués sur ce secteur en présence de monsieur FETET représentant de 3F SUD et de Madame SORIA représentant le syndic. En effet, en étroite collaboration avec Roger Missenti Conseiller municipal délégué au quartier de Magagnosc, j’ai souhaité que des travaux soient réalisés sur l’avenue Saint Laurent et quartier des Roumégons afin de sécuriser et protéger les sorties du hameau des Roumegons et de l’immeuble Les Charmerettes par des feux tricolores et la création d’un trottoir sur 150 Mètres linéaire. L’objectif étant de ralentir la vitesse sur ce secteur et la protection des piétons et des résidents.
L’occasion de renouveler mes remerciement à #RogerMissenti et #FrançoisROUSTAN Adjoint délégué au suivi des grands chantiers de la ville, pour le suivi méthodique de ces travaux, accompagné des équipes municipales de la Direction Voiries-Réseaux et Domaine public de #ChristopheBLAUD et #SebastienPARRINI Nous avons pris la direction du hameau de la Lauve après la réalisation de marches d’escaliers réalisés en régie par la proximité permettant aux riverains qui stationnent d’accéder en toute sécurité sur ce secteur. Afin de créer plus de stationnement Avenue Auguste Renoir, la ville a pu acheter l’ancienne pizzeria clos et saveurs qui sera prochainement déconstruite et remplacée par des places de stationnement. Notre revue de quartier a pris fin avec une rencontre avec les riverains et les propriétaires de l’hôtel de la Bellaudière sur l’avenue Pierre Ziller, j’ai à rappeler que ce bâtiment, tire son nom du poète grassois Louis Bellaud, dit Bellaud de la Bellaudière, il se fond dans son environnement et reste en adéquation avec le patrimoine architecturale de notre territoire et dispose d’une vue imprenable sur la Côte d’Azur. Il bénéficie d’une situation privilégiée et offre à ses hôtes de véritables expériences locales.
Je tiens à remercier les habitants qui sont venus à notre rencontre. Ces échanges constructifs, les retours d’expérience, me permettent, nous permettent, d’améliorer au quotidien leur cadre de vie. Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication. Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.