Depuis de nombreuses années, ces revues de quartier font partie intégrante de mon engagement auprès des Grassois. Elles sont une tradition essentielle qui me permet de rester à l’écoute des habitants et de suivre l’évolution de chaque secteur.
J’ai donc eu le plaisir de me rendre à Saint-Antoine aux côtés de mon élu délégué, Serge Percheron, et des services municipaux pour poursuivre ce dialogue de proximité et apporter des réponses concrètes aux préoccupations du quartier.
Dès mon arrivée sur le parvis de la mairie annexe, j’ai tenu à saluer les agents de la mairie annexe, de la Proximité, des Espaces Verts et de la Police municipale. Leur engagement quotidien est précieux et mérite toute notre reconnaissance.
J’ai ensuite échangé avec les conseillers de quartier et les adhérents aux Grassois Citoyens du quartier. Ces moments de dialogue sont essentiels pour mieux comprendre les attentes des habitants et travailler ensemble à l’amélioration du cadre de vie.
Nous avons poursuivi notre visite par un passage à l’aire de jeux où nous avons abordé la réhabilitation des toilettes publiques. Puis, au chemin de la Chapelle, nous avons évoqué les modifications nécessaires pour sécuriser les piétons avec la création d’un trottoir et d’une chicane.
J’ai ensuite eu le plaisir de saluer l’ouverture d’un nouveau commerce de toilettage pour chiens, une belle initiative qui dynamise la vie locale. En poursuivant notre chemin, nous avons étudié la modification de la signalisation à l’entrée pénétrante du chemin des Castors, où le STOP sera remplacé par un Cédez-le-Passage afin de fluidifier la circulation.
À 82 chemin des Loubonnières, j’ai retrouvé les riverains avec qui nous avions échangé il y a un an sur la mise en sens unique du chemin. Nous avons suivi la voie du dénominateur commun, et aujourd’hui, les habitants constatent une meilleure fluidité de circulation, malgré quelques comportements isolés qui ne respectent pas les règles. C’est pourquoi j’ai annoncé que la vitesse passera à 30 km/h sur les chemins des Loubonnières, de Saint-Michel et des Bastides. Par ailleurs, des contrôles de police seront renforcés au STOP du chemin Saint-Michel afin de garantir son respect.
Notre visite s’est poursuivie par un passage à l’école maternelle, puis à la sortie de l’école élémentaire de Saint-Antoine, où j’ai pu rencontrer et échanger avec les parents d’élèves.
J’ai également rappelé que nous avons engagé d’importants travaux sur l’Avenue Henri Dunant : création de trottoirs, bordures et chicane pour sécuriser les piétons et sur une portion du chemin de la Chapelle.
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication. Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.
Je tiens à souligner mon engagement à renforcer l’équipe de proximité, essentielle pour assurer un lien direct avec les habitants. Par ailleurs, François ROUSTAN a repris les délégations de Pascal PELLEGRINO, assurant ainsi la continuité des actions menées.
Enfin, je souhaite remercier chaleureusement les agents municipaux pour le travail remarquable qu’ils accomplissent au quotidien, souvent dans des conditions difficiles face aux incivilités.
Je salue également le professionnalisme croissant de notre Police Municipale et l’implication précieuse des conseillers de quartier, qui relaient les doléances des habitants et permettent d’apporter des réponses adaptées avec Serge Percheron et les services municipaux.
Depuis dix ans, je m’engage à assurer une revue de quartier par mois. Ce sont douze quartiers qui bénéficient de cette proximité et de ces échanges indispensables avec les conseillers de quartier et les représentants des Grassois Citoyens.
Être présent sur le terrain, accompagner les habitants et faire mieux qu’hier : telle est ma priorité pour améliorer sans cesse la qualité de vie des Grassois.