Retour sur la revue de quartier du Plan, une visite enrichissante !

Lors de la revue de quartier au Plan de Grasse, j’ai eu le plaisir d’être accompagné par mon adjoint, Gilles Rondoni et les services municipaux. Nous nous sommes retrouvés avec les agents de la mairie annexe, de la Proximité, des Espaces Verts et de la Police municipale j’ai pu chaleureusement les saluer pour leur dévouement et leur engagement au quotidien.

🔹Une Attention Particulière à la Place Sainte-Hélène.

En arrivant sur la place Sainte-Hélène, je me suis arrêté au lavoir, symbole du patrimoine local. J’ai immédiatement demandé aux services municipaux de procéder à son nettoyage et de le remettre en eau grâce à un circuit fermé, afin de préserver ce lieu historique.Par la suite, j’ai eu le plaisir de saluer les commerçants de la place, notamment les maraîchers présents le samedi matin. Je tiens à les remercier chaleureusement pour la qualité de leurs produits et leur investissement constant, qui contribuent à la vitalité de notre marché local.

🔹La Place des Ormeaux : Un Lieu de Renouveau Ma visite s’est poursuivie à la place des Ormeaux, où j’ai rencontré Monsieur et Madame MARTIGNAC, les gérants du restaurant Le Lavoir. Leur engagement pour animer cette place est exemplaire. J’ai également échangé avec monsieur et madame SOUDANI, futurs gérants de la Pizzeria/Brasserie/After work « La Planoise » ce nouvel établissement complétera parfaitement l’offre actuelle.Je tiens à souligner les efforts investis pour réhabiliter une maison en ruine depuis plus de 40 ans., située sur la Place des Ormeaux.

Ce projet a redonné de nouvelles couleurs à ce site et je remercie chaleureusement le propriétaire pour son investissement.

🔹Projets et Perspectives pour l’Avenir

Accompagné par les élus et les services municipaux, nous travaillons activement sur l’offre commerciale et le dynamisme de nos commerçants. Bien que nous soyons en restriction budgétaire, l’aménagement de cette place est prévu pour le prochain exercice financier.Lors de cette visite, des conseillers de quartier ont échangé avec moi sur le projet de limitation de tonnage à 3,5 tonnes sur cette voie départementale. Ce projet, qui inclut la signalisation préalable et la limitation de vitesse avec un zonage spécifique, sera étudié par les services compétents avant sa mise en œuvre.Je tiens à féliciter les agents des ateliers municipaux pour leur travail remarquable. En régie, ils ont confectionné dix volets pour remplacer ceux vétustes, témoignant de leur engagement pour l’amélioration de notre cadre de vie.Enfin, je remercie chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication. Je salue également le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui, au quotidien, œuvrent pour améliorer la qualité de vie et la sécurité des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.Merci à tous pour votre dévouement et votre soutien constant. Ensemble, continuons à faire du Plan de Grasse un lieu où il fait bon vivre.

X