Réunion annuelle du Souvenir Français au Jardin d’Arcadie

Hier samedi, s’est tenue la réunion annuelle du Souvenir Français aux Jardins d’Arcadie.

Je tiens à saluer le travail remarquable mené par cette association essentielle à notre devoir de mémoire, qui œuvre toute l’année pour entretenir les tombes des militaires et préserver le carré militaire du cimetière Sainte-Brigitte.

Mes remerciements vont tout particulièrement à Jack PICACHE président du Souvenir Français, ainsi qu’aux membres du bureau et à l’ensemble des bénévoles pour leur engagement fidèle et exemplaire.

Je salue également Monsieur Éric MICHELIS, délégué départemental du Souvenir Français, et remercie chaleureusement Madame Marie-Pierre FERRUCCI ancienne déléguée départementale, pour son soutien constant au comité de Grasse.

Par la restauration des tombes, la rénovation des monuments commémoratifs et leur présence active lors des temps forts de la vie associative, le Souvenir Français contribue pleinement à transmettre la mémoire des Morts pour la France.

Je forme le vœu que cette belle mission de mémoire, de solidarité et de transmission continue de perdurer et de rassembler, au service des générations présentes et futures.