Réunion de présentation des aménagements pour améliorer la circulation et le stationnement aux abords de l’Institut Fénelon

En tant que Maire de Grasse, j’ai conscience des difficultés rencontrées par les automobilistes aux heures d’entrée et de sortie de l’Institut Fénelon. Afin d’améliorer la situation, j’ai décidé de mettre en place une série de mesures pour fluidifier la circulation et faciliter le stationnement. Mon objectif est d’apporter des solutions concrètes aux parents, aux riverains et à l’ensemble des usagers de cet axe.

📍Travaux de réaménagement sur l’Avenue Chiris

Pour réduire la congestion autour du giratoire « Le Sud », nous allons réaliser des travaux permettant le passage de l’Avenue Chiris en double sens. Cette adaptation se fera en deux étapes :

▶️ Côté giratoire « Sainte Marthe » : Installation d’îlots en bordures pour mieux organiser la circulation.

▶️ Côté intersection avec l’Avenue du Sud de la France : Une phase d’expérimentation sera mise en place avec des marquages et des balises. En fonction des résultats observés, nous procéderons à des adaptations définitives en intégrant des bordures permanentes.

📍Des facilités de stationnement sur le parking de la Salle Omnisports

Afin de simplifier le dépôt des enfants, des facilités de stationnement seront accordées sur deux zones du parking de la Salle Omnisports.

Ces aménagements contribueront à une meilleure circulation et offriront des solutions concrètes pour faciliter le quotidien des parents, des riverains et de l’ensemble des usagers de cet axe.