Samedi 8 avril – Palais des Congrès
15 jours ! 15 jours avant le premier tour des élections présidentielles. 15 jours où notre mobilisation doit être la plus forte possible autour de nos valeurs, autour notre famille, autour de notre candidat, largement plébiscité lors de la plus grande primaire jamais organisée en France !
Depuis cinq ans la France va mal. François Hollande est ses amis n’ont eu de cesse de critiquer le bilan de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, mais qu’ont-ils fait eux ? Qu’ont-ils fait pendant cinq ans à part affaiblir notre pays, à part scléroser la France avec leurs utopies d’un autre siècle ?
Qu’est-ce que le bilan de François HOLLANDE ?
Inversion de la courbe du chômage ? Non !
Amélioration de la qualité de vie des français ? Non !
Baisse des impôts ? Non !
Un gouvernement exemplaire ? Non !
Des décisions courageuses ? Non !
Affaiblissement de l’autorité de l’Etat ? Oui !
Laxisme face à la délinquance ? Oui !
Amateurisme gouvernemental ? Oui
Sectarisme partisan ? Oui !
Voilà le véritable bilan de la gauche au pouvoir.
D’ailleurs on voit ce qu’il en reste de la gauche !
Un Parti Socialiste mourant avec un candidat complaisant avec les Fichés S et un clone de Monsieur Hollande « ni de droite ni de gauche » téléguidé par l’Elysée.
Qu’est-ce qu’ils proposent aux français ?
Pour un c’est l’assistanat mélenchoniste et pour l’autre on réchauffe et ressert du hollandisme.
Pouvez-vous un seul instant les imaginer aux plus hautes fonctions ?
L’inaudible Hamon devant Trump ?
Macron devant Poutine ?
A quoi ressemblerions-nous ?
Face à la montée des populismes, face aux défis que nous devons relever pour refonder l’Union Européenne, nous ne pouvons pas leur faire confiance. Nous avons vu les limites de la Gauche !
Voyez comment ils ont menti aux français !
Voyez leurs renoncements !
Voyez leurs promesses bafouées !
Et à côte, il y a la dynastie Le Pen et leur programme mortifère qui fantasme un passé qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. Des individus qui pensent qu’on serait mieux seul et qui veulent renier les valeurs et les idéaux de la France.
Un parti où on trouve normal de recenser et classer les français suivant leur origine ! Ce qu’ils proposent ce n’est pas la France que j’aime, celle qui traite tous les français de manière égale !
Un parti qui ne respecte rien ni personne, qui promet un « apaisement » en s’entourant d’extrémistes et d’identitaires !
Chers amis,
Vous et moi connaissons les qualités de notre candidat. Nous connaissons sa fiabilité et son sérieux. Tous les français en ont été témoins quand son gouvernement a dû gérer la plus grande crise financière que la France n’ait jamais connue.
Partout en Europe et dans le monde, les grands leaders et nos partenaires peuvent témoigner de la stature de François Fillon. Il est le seul à pouvoir représenter notre pays lors des grands sommets où la France doit être forte dans ses convictions et ses positions.
Lui seul a le courage de proposer un véritable programme capable de redresser notre pays.
Lui seul est capable de rassembler toutes les forces vives dont notre pays a besoin.
Lui seul est capable de rassembler celles et ceux qui veulent une France prospère, une France moteur de l’Europe, une France qui compte.
Nous sommes ceux qui ont compris ça. Nous sommes ces français qui ne se laissent pas impressionner et manipuler.
Ces gens qui tentent de déstabiliser, qui tentent de voler notre élection présidentielle et qui veulent empêcher la seule alternance possible. Nous ne sommes pas dupes.
Nous ne nous laisserons pas influencer par ceux qui, sous couvert de la liberté d’expression, se croient permis de salir ceux qui dédient leur vie à l’Etat.
Nous résisterons à ces vautours qui se délectent de petites phrases et de pseudo-scandales. Nous leur prouverons que nous sommes plus forts que leurs pronostics. Nous passerons le premier tour en avril, nous remporterons le 7 mai, en juin nous nous doterons d’une majorité solide et nous remettrons la France sur les rails !
Et cette victoire mes amis, il ne tient qu’à nous de la rendre possible en mobilisant ceux qui seraient tentés de voter pour les illusions de la gauche et la démagogie de l’extrême droite.
Nous y arriverons tous ensemble.
Car nous sommes :
Unis autours de notre candidat !
Unis autour de notre programme !
Unis pour redresser la France !
Le Département des Alpes-Maritimes est derrière vous Monsieur Fillon !