Nous sommes réunis aujourd’hui pour poursuivre les travaux de construction du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon.
Le 5 janvier dernier, nous avons réuni pour la première fois ce Comité syndical.
Ce Comité a permis d’installer la structure politique, de désigner les membres du Bureau syndical, les membres de la Commission d’Appel d’Offres mais également d’acter de premières décisions pour permettre à ce syndicat d’être opérationnel dès le 1er janvier 2017.
L’année 2017 sera une année extrêmement importante pour notre syndicat. Elle devra permettre de définir l’ensemble des premières stratégies de cette structure.
En effet, en 2017, je vous proposerai :
– d’arrêter le schéma directeur des travaux,
– de définir le mode de gestion de ce syndicat,
– de voter la politique tarifaire la plus adaptée
– et enfin de structurer ce syndicat.
Les décisions que nous aurons à prendre, dessineront l’avenir de Syndicat pour les 5 à 10 prochaines années.
Dans cette attente, je vous propose aujourd’hui que nous définissions ensemble et pour la première fois, les modalités de fonctionnement de ce syndicat, la tarification de Vente en Gros de l’eau aux communes et que nous votions le premier budget pour cette année 2017.
Cette année 2017 sera donc une année de transition mais surtout une année de préparation. Nous avons à présent toutes les cartes en mains pour construire un Syndicat exemplaire :
– soucieux de préserver les ressources en eaux de notre territoire,
– irréprochable sur les problématiques de santé publique et donc sur la qualité de l’eau,
– vigilant sur les coûts de production et d’achat de l’eau pour que nos concitoyens est accès à la tarification la plus optimisée qu’il soit,
– aux services et moyens modernes, performants et économes.