Revue de quartier de Plascassier

Non classé

Jeudi 19 septembre j’ai tenu une revue de quartier à Plascassier, en présence de Madame Claude Mascarelli, conseillère municipale déléguée au hameau et des services municipaux et communautaires.

Notre parcours a débuté sur la route de Valbonne où j’ai échangé avec des riverains sur la remise en service d’un caisson d’encombrants à compter du 2 octobre. Il sera en service un mercredi sur deux de 9h à 10h30. Pour lutter contre les incivilités et les dépôts sauvages, il fera l’objet d’une surveillance pour que ce caisson soit utilisé uniquement par les habitants de Plascassier.
Notre tournée se poursuit par une rencontre avec le directeur du SUPER U où un état d’avancement des travaux a été effectué.

Direction Rue Louise BENOIT-BOURGAREL où j’avais invité les riverains pour un échange convivial. A cette occasion, nous avons abordé divers sujets et j’ai pu démentir la rumeur nauséabonde à propos de la transformation du terrain de boules en poche de stationnement. N’ayant à aucun moment donné une instruction aux services municipaux dans ce sens j’ai pu conforter la position municipale de faire de ce terrain de boules un lieu d’échanges et de convivialité. Il avait même été proposé en conseil de quartier d’organiser des concours de boules par le Comité des Fêtes. LES RIVERAINS ONT ETE RASSURES SUR LE DEVENIR DE CE TERRAIN.

Par ailleurs, conscient de la difficulté de stationnement, j’ai demandé aux services municipaux de mener une nouvelle réflexion pour améliorer la situation. D’autres dossiers ont été évoqués et comme je m’y suis engagé j’organiserai une rencontre avec les riverains pour leur apporter des éléments de réponses.

Je tiens à remercier les habitants, pour la qualité de nos échanges et leur participation active dans la vie du hameau.

Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.