REVUE DE QUARTIER DE PLASCASSIER

Cet après-midi sur le terrain, dans le cadre de mes revues de quartiers mensuelles, je suis allé, avec plaisir, à la rencontre des habitants de Plascassier accompagné de #MarieCHABAUD élue de quartier, de François Roustan
adjoint délégué à la politique des quartiers et des services municipaux.

Ces visites de quartiers favorisent une proximité avec mes concitoyens et me permettent d’entrer par des actions plus ou moins importantes dans le quotidien des Grassois :
👉 Sur la Place Saint Donat suppression du point de collecte des ordures ménagères (les riverains bénéficieront d’un container individuel) cet espace libéré permettra un emplacement de stationnement pour les 2 roues et l’implantation d’une borne recharge pour véhicules électriques.
👉 Puis rencontre et bel échange avec avec Madame SAVARY et son projet de Food Truck BB 24
👉 Lutte contre les incivilités répétées sur la place de l’Étendoir où, des actions communes avec la police municipale et la police de l’environnement vont être intensifiées pour faire cesser ces nuisances.
👉 L’Église de Plascassier a bénéficié de la pose de pics anti pigeons pour protéger le bâtiment et ses façades, de la nidation de ces derniers et de leurs fientes.
👉 Le lavoir faisant partie de notre patrimoine, une mise en valeur de celui-ci va être étudié au travers d’une fresque.
👉 Pour la traverse Rose de Mai et le chemin des Groules, ces deux voiries étant mitoyennes de la commune de Grasse et de Mouans-Sartoux, elles ont bénéficié, dans le cadre d’une première phase de travaux, d’aménagements importants (Trottoirs, enrobé et enfouissement de réseaux). A l’écoute des riverains, soucieux de la vitesse excessive sur cet axe, j’ai souhaité les rencontrer, en présence de Monsieur RAIBAUDI, adjoint au maire de Mouans-Sartoux et leur présenter les aménagements retenus pour réduire la vitesse. De plus, un partenariat est instauré avec les polices municipales des deux communes, pour effectuer des contrôles de vitesse.
👉 Rencontre avec Benoit BOURASSIN directeur du Super U et le remercier pour son accompagnement au transfert du point de collecte des containers à verre et vêtements sur l’emprise de la station-service Super U.
👉 J’ai été heureux de souhaiter la bienvenue à Monsieur et Madame BARALE, nouveaux propriétaires de la boulangerie de la Bastide, qui devient au Pain Paysan, située au 3 Route de Mouans-Sartoux, elle sera inaugurée très prochainement.

En marge de ces aménagements concrets, ces revues de quartiers me permettent surtout de rencontrer et d’échanger avec les riverains et les commerçants de Plascassier, aujourd’hui touchés de plein fouet par la crise sanitaire et le couvre-feu.
Je mettrai tout en œuvre pour maintenir ce contact et ce lien de proximité avec mes administrés.
Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.

X