Revue de quartier Grand Centre

Mardi 23 novembre après-midi, dans le cadre de mes revues de quartiers mensuelles, je suis allé, avec plaisir, à la rencontre des habitants du Grand centre, accompagné de Dominique BOURRET élue déléguée et des services municipaux. Après avoir salué les agents municipaux de l’état civil, échangés avec eux à propos des travaux du Palais Épiscopal, du déménagement de certains services, je me suis rendu à l’angle de Rue Charles Nègre et Rue Droite afin de regarder les premières plaques bleues émaillées validées par l’ABF et mise en place. Je remercie monsieur MEDJANI, du service Gestion Urbaine de Proximité, pour le travail remarquable et méthodique de recensement des plaques et des numéros de rues manquants ou abimés. Cette opération a pour but de faciliter la distribution des courriers et de remplacer les plaques manquantes ou abimées.

Ensuite, nous nous sommes rendu Rue Paul Goby pour faire un point après les engagements sécuritaires pris lors de la dernière revue de quartier. Les riverains sont très satisfait de l’implantation des caméras qui a stoppé les nuisances et incivilités dans le secteur. Après, nous sommes allés sur le terrain de boules sur le Boulevard du 11 novembre, où certains soir un regroupement de personnes en état d’ébriété se sont retrouvées sur ce lieu à la tombée de la nuit perturbant les riverains. A ce titre, j’ai demandé l’intensification des patrouilles de police sur ce secteur pour préserver la tranquillité des habitants. Direction Boulevard Victor Hugo et Émile Zola en passant par le Jeu de Ballon où je suis allé à la rencontre des commerçants et des nombreux riverains. En réponse à leur demandes, j’ai demandé aux services l’intensification du nettoyage des rues, l’étude de réfection des trottoirs, les contrôles de vitesse sur le Boulevard Émile Zola.Ma tournée s’est achevée au square Léon Chiris, où j’ai pu évoquer le lancement de l’opération de mécénat pour la restauration du monument commémoratif à Léon Chiris qui a tant fait pour Grasse et son industrie liée à la parfumerie. Je tiens à ces visites de quartiers qui favorisent une proximité avec mes concitoyens et me permettent d’entrer par des actions plus ou moins importantes dans le quotidien des Grassois. Je mettrai tout en œuvre pour maintenir ce contact. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication.

Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.

X