Cet après-midi, accompagné de Philippe Bonelli, adjoint délégué à Saint -Claude et des services municipaux , nous avons tourné ensemble sur le quartier afin de faire un point sur le travail accompli et les améliorations à apporter.
Après avoir rencontré les membres du conseil de quartier, les présidents d’association qui sont des acteurs essentiels dans la vitalité et la protection du quartier, j’ai mené une séance de travail avec le conciliateur de la République mon ami René Debruyne dont le bureau se situe au Relai Information Jeunesse.
S’en est suivie une visite de l’ensemble des établissements scolaires, en cette veille de vacances qui nous a permis de faire un point précis avec les services sur les travaux prioritaires à réaliser pendant la période estivale.
C’est avec un réel plaisir que j’ai partagé des instants de détente avec les enfants des différents établissements scolaires ; instants pendant lesquels j’ai pu les voir profiter des activités sportives avec les animateurs ; instants pendant lesquels j’ai apprécier leur travail. Je tiens à remercier le proviseur du Lycée Francis De Croisset, le Président des Bengalis et les directrices des établissements scolaires pour leur accueil lors de notre passage.
J’ai souhaité, ensuite rendre visite aux commerçants des Casernes, et des Rêves d’Or .
Cette première tournée s’est achevée au Cercle Bouliste, rue Martine Carol, magnifique clos de boules, qui vient d’être rénové par les services municipaux. Cette placette retrouve son charme provençal, je vous invite à venir la découvrir ou la redécouvrir.
Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.