Retour sur la 3ème revue de quartier du Plan de Grasse, accompagné de mon adjoint Gilles RONDONI et des services municipaux.
Ce hameau comporte un tissu économique très dense, composé de nombreuses entreprises qu’elles soient commerciales, industrielles ou artisanales.
Véritable bassin d’emploi, j’ai souhaité aller à la rencontre de quelques entrepreneurs pour être et rester à leur écoute. Je tiens à remercier l’ensemble des chefs d’entreprise qui nous ont accueillis et leur renouvelle tout mon soutien.
Lors de cette revue de quartier j’ai rejoint toute l’équipe de la Mission locale du Pays de Grasse, où était organisée la Journée Régionale PACA consacrée au parrainage. Une opportunité que nous offrons aux jeunes en leur donnant le maximum d’information et la chance d’échanger avec «Marraines et Parrains» issus du monde de l’entreprise afin de les accompagner dans leur recherche d’emploi.
A la demande des riverains et avec mes équipes des services techniques nous avons identifié plusieurs sites nécessitant notamment l’intervention de la SDA Cannes-Ouest. Je suivrai personnellement l’évolution de ces dossiers.
Puis rendez-vous, Chemin Saint-Marc, où nous avons abordé les difficultés de circulation et de stationnement et particulièrement lutter ensemble contre les véhicules épaves. Aussi, j’ai rencontré des résidents de Virgil Barel ainsi que le représentant du bailleur social. A ma demande ce dernier s’est engagé à effectuer des travaux d’assainissement afin de canaliser l’eau pluviale et éviter ainsi de nouvelles inondations en sous-sol.
Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication et saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie et de la sécurité des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.