Rien ne se fera sans les jeunes… !

Comme convenu, ce matin j’ai eu l’honneur d’être sur le plateau du tournage TV et 1er invité de l’équipe de Lab’On’Id avec 5 nos jeunes en service civique – Clédémir, clément, Ilane, Clément, Noélie !

La bonne idée : LabOn’ID est un espace de parole mis en place dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et portée par l’association régionale des missions locales. Il donne aux jeunes la possibilité de s’exprimer sur les thématiques qui les concernent tout en travaillant sur la construction de leur parcours individuels. La Mission Locale du Pays de Grasse que je préside, joue un rôle de catalyseur des partenariats au plus près des territoires, au cœur du Plan #1jeune1solution elle joue un rôle-clé dans le déploiement du plan de soutien à l’emploi des jeunes, en lien avec les pouvoirs publics, Pôle emploi et le service emploi de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

Soyons nombreux à croire en notre jeunesse et faisons nôtre cette pensée d’Émile COUÉ : « Ne dites jamais ! je vais essayer de… mais je vais faire… car lorsqu’il y a un doute, il n’y a pas de résultat ».Merci à Cyril Dauphoud Vice-président de la Mission Locale et bravo à toute l’équipe menée par Jean Yves Gilquin pour leur dynamisme et leur investissement.

ut eget Praesent eleifend ante. sed dolor
X