Robert GOUY nous a quittés…
C‘est avec tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Robert Gouy.
Quelques mots pour rappeler son parcours de droiture, de loyauté et d’amour qu’il a porté à ses proches, à ses amis, à notre drapeau, à la France.
Né le 7 septembre 1938, à Limey, Meurthe et Moselle il avait 80 ans
Il a épousé Huguette en janvier 1964, de cette union sont nés trois enfants Élisabeth, Caroline et Jean-Philippe puis 3 petits fils Benoit, Thibault et Romain.
A 20 ans le 3 septembre 1958, il a été appelé à servir son pays au 18ème Régiment de Chasseurs Parachutistes. Il a obtenu le brevet de parachutiste le 17 juillet 1959 N° 161 120 et a passé 28 mois en Algérie avant sa libération le 13 janvier 1961. Il est titulaire de la Médaille Commémorative des opérations de maintien de l’ordre en Algérie, de la TRN et de la Croix du Combattant en AFN.
Pour des raisons de santé il a quitté sa lorraine pour rejoindre le climat moins humide de la Côte d’Azur et c’est ainsi qu’il est arrivé à Grasse avec sa femme et ses enfants, ville qu’il ne quittera plus.
Fugure bien connue des grassois, Robert, a exercé avec passion le métier Boucher charcutier pendant plus de 40 ans à Monoprix.
Il était un patriote et un citoyen : il était engagé dans les associations telle que les Anciens Combattants AFN de Grasse où il a exercé la fonction de trésorier et de porte-drapeau ce qui lui a valu d’obtenir le diplôme de plus de 30 ans de porte-drapeaux mais également au sein d’associations de quartiers.
Avec ses compagnons de route, les paras, il faisait rayonner le bonheur, l’amitié et la camaraderie. Il se sentait un peu le père des jeunes générations en leur transmettant son savoir-faire.
Robert GOUY a porté haut les couleurs de la ville de Grasse, aujourd’hui Grasse pleure cet attachant personnage.
A sa femme, Huguette à ses enfants, petits-enfants, à sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances et mes vœux de courage.