Salon des Maires 2023 – Passage au stand de La Poste

Tout d’abord, je souhaiterais rappeler l’importance du partenariat et le rapport de confiance que nous avons réussi à nouer entre La Banque Postale et la Ville de Grasse
Nous avons débuté notre collaboration en 2019, avec la souscription d’un premier emprunt destiné notamment au financement de la médiathèque du centre-ville.
Cette première coopération est symbolique, la médiathèque Charles Nègre étant le projet le plus important de la Municipalité pour redynamiser le centre et de surcroît elle a été récompensée par une équerre d’argent.

Depuis, cette date nous contractualisons de manière régulière, le positionnement de La Banque Postale concurrentiel sur les prêts de long terme ayant répondu à nos attentes.


La Banque Postale fait désormais partie du portefeuille de nos partenaires financiers privilégiés, et il est essentiel à l’avenir que cette relation perdure dans une démarche collaborative constructive, comme cela a été le cas ces dernière années et plus récemment avec la création de la SEM PAYS DE GRASSE DYNAMIQUES.
Lors du tour de table afin de constituer la SEM PAYS DE GRASSE DYNAMIQUES nous nous sommes tournés vers vous, fort aussi des liens tissés avec la SPL Pays de Grasse Développement.
Vous avez été à la hauteur de nos attentes en finançant un actif immobilier à hauteur de 294 899€ qui s’inscrit dans la ZAC MARTELLY, un projet ambitieux complexe de réhabilitation de 1,6ha en contiguïté du centre historique afin que Grasse retrouve sa position à l’Ouest des Alpes Maritimes.
La maitrise foncière de cet actif est stratégique car il va permettre de relocaliser les services techniques du théâtre pendant les travaux, mais surtout, il va permettre une meilleure accroche du projet à son environnement proche en bénéficiant d’une réécriture architecturale forte et un espace public qui sera le belvédère haut du projet.
La Société d’Économie Mixte #SME et la SPL @Pays De Grasse Développement sont les deux outils d’aménagement qui portent le foncier et pilotent les travaux complexes de rénovation du centre, leurs bons financements est essentiel.
Prêter de l’argent engage, et nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée et donnerez pour cette nouvelle SEM, surtout dans ce contexte de remontée des taux.
Mais vous l’avez compris, cet argent est destiné à l’intérêt général, et qui mieux que la banque postale intériorise cette notion pilier des valeurs républicaines que je porte avec conviction.
Je ne manquerai pas de vous inviter à l’inauguration de ce projet car la banque postale aura sa part de réussite dans la redynamisation du cœur de Grasse.

X