C’est avec une immense fierté que je me rends aujourd’hui au Salon International de l’Agriculture à Paris, un rendez-vous incontournable pour valoriser nos terroirs, nos producteurs et nos savoir-faire.
Aux côtés de Monsieur Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes Maritimes, et de Monsieur Michel DESSUS, Président de la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, je suis heureux de retrouver les agriculteurs et artisans qui font la richesse et l’excellence de notre département.
Notre territoire est un modèle d’équilibre entre tradition et innovation, entre respect de l’environnement et développement économique. En tant que Vice-président du Département en charge du Green Deal, Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, je suis profondément engagé pour une agriculture durable et responsable, qui préserve notre patrimoine tout en préparant l’avenir.
Je me réjouis de découvrir et de mettre en lumière le travail des producteurs présents sur le stand du Département des Alpes-Maritimes. Ces femmes et ces hommes passionnés, qui portent haut les couleurs de notre territoire, méritent tout notre soutien et notre admiration.
Je tiens également à saluer avec une immense reconnaissance et une grande fierté la présence des musiciens du Groupe Folklorique Lei Baisso Luserno du Plan de Grasse. Ils œuvrent chaque jour à préserver et promouvoir les danses, musiques, chants et coutumes de notre Provence, et plus particulièrement de notre Pays grassois. Grâce à eux, nos traditions continuent de vivre et de rayonner bien au-delà de nos frontières.
En fin de matinée, nous aurons l’occasion d’échanger de manière conviviale, un moment privilégié pour partager nos expériences, nos projets et réaffirmer notre engagement collectif en faveur de l’agriculture et de la ruralité.
Vive nos producteurs, vive nos traditions, vive les Alpes-Maritimes !