Santé : mobilisation autour de la Rose contre le cancer

Non classé

Aujourd’hui et toute la journée « l’Atelier des femmes du territoire » propose une cueillette solidaire de roses centifolia, des ateliers olfactifs et créatifs, des conférences de parfumeurs, producteurs de plantes à parfum, des ateliers de modelage, des dégustations de plats faits maison… dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie.

En tant que Maire de Grasse, Président de la CAPG, Vice-président du Conseil départemental, et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier, je veux affirmer mon soutien plein et entier à l’association CEW et à sa présidente, Françoise Montenay.

Je salue l’initiative renouvelée du Club des Entrepreneurs qui aujourd’hui à travers l’atelier des femmes du territoire s’engage pour pérenniser financièrement l’action du Centre de Beauté CEW sur le territoire grassois.

Je félicite chacun de vous pour la noblesse de votre action, la sincérité de votre engagement, la volonté acharnée dont vous faites preuve, et l’énergie que vous déployez pour permettre la réalisation de cette journée.

Ce dimanche 15 mai, grâce à la mobilisation de chacun, citoyens, acteurs publics et privés, nous aidons les patients atteints de cancer à lutter contre la maladie. Si l’hôpital a vocation à soigner les maladies, le milieu hospitalier s’ouvre aux nouvelles pratiques qui visent à soigner autrement. Là où le chirurgien et l’oncologue vont traiter l’organe malade, les socio-esthéticiennes des centres de beauté CEW vont s’appliquer à soigner les effets multiples de la pathologie. Cette action vient en complément et accompagne le parcours traditionnel des patients.

Nous le savons tous, l’argent est le nerf de la guerre. Et cela est d’autant plus vrai dans les secteurs de la recherche et de la santé. Alors que les ressources se font rares, il est de notre devoir, acteurs publics et acteurs privés, de soutenir de tels projets.

Mobilisons-nous autour de la Rose, contre le cancer !