Ce matin au Centre d’incendie et de secours de Grasse où
par ma présence, j’ai voulu saluer le Capitaine David DEMANDOLS Chef de Centre, son Adjoint le Lieutenant GUISTI, les Moniteurs les Adjudants-chefs GOSSE et BOJ, les Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie de Secours de Grasse , tout en félicitant les personnes qui consacre un peu de leur temps libre, pour apprendre les techniques permettant de sauver un accidenté, ou porter éventuellement secours et réconfort à un blessé victime d’un acte de terrorisme.
Dans ce slogan particulier, qui nous fait entrevoir la possibilité de pouvoir réveiller le Héros qui est en nous, apparaît une autre vision de ce que peut être l’Héroïsme au quotidien, car on ne naît pas ou on ne devient pas un Héros, par un simple claquement de doigt.
On l’est par sa propre moralité, la construction de l’arbre des valeurs que nous jugeons indispensables à notre dimension humaine, et surtout le précieux respect que nous accordons à la vie, particulièrement de celle qui est en danger.
Il était important pour cette dernière cession, que je puisse venir délivrer un message d’amitié et transmettre toutes mes félicitations, à l’ensemble des personnes qui ont transmis ou acquis les « gestes utiles pour sauver des vies ».
Toutes mes félicitations aux volontaires,
Merci à l’ensemble des Sapeurs-Pompiers de Grasse et aux Moniteurs
Vive Grasse,
Vive la France.