Sécurisation et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite : Escaliers du Cours Honoré Cresp

Non classé

Je suis très heureux de vous présenter ce nouvel aménagement de la chaussée qui en plus d’embellir l’entrée du centre historique permettra l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, des escaliers du Cours Honoré Cresp. (Pour pourrez découvrir un visuel de ce projet dans votre Nice Matin, demain mardi 5 avril).
La sécurité des piétons qui se rendront depuis la Rue Jean Ossola vers l’escalier du Cours Honoré Cresp sera assurée ainsi que l’entrée piétonne du parking ou qui en sortent.
Présentation du projet :
Un passage piétons sera supprimé et le devers de la chaussée va être limitée. Un seul passage piéton permettra l’accès depuis la Rue Jean Ossola vers l’escalier du Cours et le parking. Il sera éclairé par des LED
Le rehaussement de la chaussée au droit du passage piéton permettra un ressaut au profit des personnes à mobilité réduite.
Depuis ce passage piéton, un plan incliné d’une pente régulière de 9,25% mènera à proximité de l’entrée piétonne du parking, la rendant ainsi accessible au PMR. Ce cheminement sera élargi à 1.60 m par suppression de 2 marches sur le côté de l’escalier du Cours. Il sera délimité par une simple bordure de trottoir et un garde-corps en fer type « Ville de Grasse »
La suppression de 2 marches sur le côté de l’escalier sera accompagnée de la reprise en longueur et hauteur d’un mur de pierre. L’arbre existant sera conservé et les plantations améliorées. Une grille « eaux pluviale » mieux adaptée permettra une amélioration de la collecte de l’eau de ruissèlement.
Une longueur de 100 m linéaire de revêtement sera prise en charge par le conseil départemental pour un montant de 30000 €
Merci à l’atelier Lorin pour la réalisation de ce projet et à la Société SEEPT pour la qualité et la rapidité des travaux, ils seront finalisés le 22 avril.

X