Ce soir, je me suis rendu à la réunion publique au Plan pour présenter, débattre et échanger avec les Plannois sur le projet d’aménagement de l’avenue Jean Maubert.
Ce projet n’est pas né d’hier : la première réunion de concertation remonte au 7 novembre 2022. Depuis, de nombreux échanges ont eu lieu, car il s’agit d’un travail de longue haleine, construit pas à pas, en tenant compte des besoins exprimés.
Aujourd’hui, l’avenue Jean Maubert ne permet pas aux piétons de circuler en toute sécurité : un seul trottoir existe, il n’y a pas de piste cyclable, le stationnement est désorganisé et certains terrains donnent une image peu valorisante de l’entrée du hameau.
Avec ce projet, notre objectif est clair : sécuriser tous les déplacements – à pied, à vélo comme en voiture – et requalifier l’espace public pour offrir au Plan une entrée de hameau plus accueillante, plus moderne et plus agréable à vivre.
Nous allons construire des trottoirs des deux côtés de l’avenue, créer une piste cyclable bidirectionnelle, aménager un parking fonctionnel et planter des arbres pour embellir le secteur. La route sera entièrement refaite et les marquages au sol modernisés.
Le budget total est de 332 000 € TTC, financé conjointement par le Département des Alpes-Maritimes et la Ville de Grasse. Je tiens à remercier Charles Ange Ginesy pour son écoute
et l’intérêt qu’il porte aux dossiers Grassois en répondant favorablement à mes sollicitations.
Je suis convaincu que ce projet améliorera la sécurité, le confort et l’attractivité de notre hameau.