Ce matin, j’ai eu le plaisir d’assister au lancement officiel du nouvel Escape Game sur le risque électrique, un projet novateur conçu à destination des salariés d’ENEDIS.
Cet outil pédagogique, imaginé autour d’un format immersif et ludique, vise à renforcer la prévention autour d’un risque majeur dans les activités d’ENEDIS : le risque électrique.
C’est à la base opérationnelle de Grasse que cette première nationale a été déployée, fruit d’un travail collaboratif de plus d’un an et demi entre les équipes des directions régionales Côte d’Azur, Île-de-France et Sillon Rhodanien.
Je tiens à saluer l’engagement des nombreux acteurs présents, parmi lesquels :
· Quentin Mathon Président de G-Addiction jeunesse citoyenne
· Béatrice PANDELIS, Directrice régionale Côte d’Azur ENEDIS
· Olivier TERRAL, Directeur Prévention Santé Sécurité ENEDIS Île-de-France
· David LESSATINI, Responsable PSS Côte d’Azur
… et bien d’autres encore, tous mobilisés autour d’une même ambition : protéger les salariés tout en innovant dans les approches de formation.
Cette initiative est un bel exemple de collaboration interrégionale et d’ancrage territorial. Elle montre que notre ville peut être un terrain d’expérimentation pour des projets à fort impact humain.
À noter : les préventeurs, techniciens et managers venus de toute la France testent aujourd’hui ce dispositif en avant-première pour le rendre encore plus adapté aux réalités du terrain.
Je suis également très attentif aux futurs projets de G-Addiction Jeunesse citoyenne notamment ceux autour du harcèlement scolaire, de la laïcité et des valeurs républicaines, que je soutiendrai pleinement à l’échelle locale.
Prévenir, former, sensibiliser : voilà des priorités que nous partageons et que nous continuerons à défendre.