Sécurité renforcée pour les fêtes de fin d’année

En présence de Monsieur le Sous-Préfet Jean-Claude GENEY de mon élu à la sécurité Jean-Pierre Bicail ainsi que des forces de Police Municipale et Nationale, nous nous sommes rendus au centre commercial Axe 85 pour aller à la rencontre de nos commerçants.

Comme chaque année, en décembre, les Forces de Police Nationale et Municipale unissent leurs efforts dans le cadre de l’Opération Anti Hold-up, afin de garantir la sécurité de tous sur l’ensemble du territoire.Pour renforcer ce dispositif, j’ai souhaité une réorganisation des plannings des policiers municipaux. Ce réajustement permet de couvrir des plages horaires plus étendues, mieux adaptées à la prévention de la délinquance.

Une attention particulière sera portée aux heures de fermeture des commerces, avec une vigilance accrue tenant compte des spécificités de chaque établissement. Sur le terrain, les policiers bénéficieront également du soutien essentiel du Centre de Surveillance Urbain, actif 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Au-delà de cette mission spécifique, les agents continueront de constater et de sanctionner les infractions commises sur la voie publique, tout en restant particulièrement vigilants face aux incivilités et débordements susceptibles de survenir pendant cette période festive.Cette mobilisation permanente, en complément de la présence renforcée des forces de l’ordre, a pour objectif non seulement de prévenir les actes de délinquance mais aussi de réduire le sentiment d’insécurité.

Votre sécurité est notre priorité. Nous restons mobilisés pour que chacun puisse profiter des fêtes de fin d’année en toute sérénité.

X