C’est avec un immense plaisir que nous avons ouvert, en ce début d’après-midi, la grande dictée organisée dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, à la Médiathèque Charles Nègre.
Aux côtés de Jocelyne Bustamente, élue déléguée à la Francophonie et en présence de @Marie Madeleine Guallino, François Laurent, Dominique Bourret et Rafaela Capraruolo nous avons donné le coup d’envoi de ce beau moment dédié à notre langue et à sa richesse.
Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des services municipaux, la Médiathèque et les équipes mobilisées, dont l’engagement permet de faire vivre des événements culturels de qualité, accessibles à toutes et tous.
Après avoir mis à l’honneur le Togo l’an passé, cette édition célèbre Madagascar, à travers la diversité et la beauté de sa langue et de sa culture.
Tout au long de cette journée, petits et grands sont invités à partager le plaisir des mots, dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.
Continuons ensemble à faire vivre la francophonie, à transmettre le goût de la langue française et à renforcer les liens entre les cultures.



