Association des Amis du Musée de la Marine Mémorial Amiral de Grasse
12 novembre 2015
J’ai voulu inscrire la signature de la nouvelle Convention, dans un véritable partenariat, soucieux de préserver l’identité et la raison d’être de chaque partie, en l’occurrence :
– la Ville de Grasse qui met depuis toujours à sa disposition, des personnes compétentes et un magnifique bâtiment doté d’un jardin ornemental, avec comme seul objectif : préserver cette belle aventure.
– « l’Association des Amis du Musée de la Marine Mémorial Amiral de Grasse’ » et ses pièces de collection,
Pour moi il y a un véritable contrat moral, qui nous honore tous et qui doit préempter sur toute autre considération, c’est le respect de ceux qui nous ont précédés, et qui ont souhaité que cet hommage : culturel, historique, « international en pensant à nos amis Américains », puisse devenir accessible à tous, mais au sein de la ville de Grasse.
Conscient que cet effort doit être constant et permettre de nouvelles opportunités de développement, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle salle dédiée à la Marine contemporaine. J’attache beaucoup d’importance à ce Musée et de considération à ceux qui concourent à son authenticité et son rayonnement.
J’irais même plus loin, je désire ardemment que ce Musée soit la ‘tête de pont’, permettant à la Marine Nationale de pouvoir s’implanter plus fortement au niveau de la ‘Journée de la Marine’, mais également dans l’accueil de nos jeunes générations en recherche d’idéaux et de notions Patriotiques, valeurs fondatrices de notre République.
Vive l’Amiral de Grasse,
Vive Grasse
Vive les Etats Unis d’Amérique
Vive la France