A partir du 1er novembre Monsieur LEJEUNE Marvin : Vous serez mobilisé à la Mission Locale du Pays de Grasse pour poursuivre votre mission de 6 mois en tant que MEDIATEUR de la lutte contre la fracture numérique, pour aider les jeunes de la Mission Locale victimes de la fracture numérique, à s’approprier les usages ou les outils numériques pour leurs projets personnels ou professionnels.
Vous serez amené à :
- Faire découvrir les différents outils numériques et usages possibles au travers d’animations ludiques ;
- Participer à l’animation d’espaces informatiques ou à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes.
- Rassurer et expliquer le fonctionnement de l’espace numérique.
- Faciliter l’accès des personnes aux informations en participant à la co-animation du site internet et des réseaux sociaux.
Cette mission doit constituer pour vous, Marvin, une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans votre réflexion sur votre projet d’avenir.
Le Service Civique doit être avant tout pensé comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité et le projet personnel d’engagement d’un jeune.
Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile au jeune qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.