Signature de convention avec la Coopérative d’activité et d’Emploi Mosaïque

Un nouveau pas pour l’agriculture locale !

Nous avons signé ce jour une convention avec la Coopérative d’Activité et d’Emploi Mosaïque pour renforcer l’accompagnement des porteurs de projets agricoles sur notre territoire.

Lancer une activité agricole est un défi !

Entre l’accès au foncier, les investissements et la viabilité économique, le parcours d’installation peut être complexe. Avec ce partenariat, nous offrons un cadre structurant pour tester son activité avant de s’engager pleinement.

Comment ?

👉 Création d’un établissement secondaire de la CAE Mosaïque dans les Alpes-Maritimes, au sein de la Maison France Services des Monts d’Azur à Saint-Auban.

👉 Déploiement du dispositif Mosagri : un programme qui permet aux futurs agriculteurs d’expérimenter leur projet dans des Espaces Tests Agricoles (ETA), avec un terrain, du matériel et un accompagnement personnalisé.

👉Accompagnement et formation des entrepreneurs agricoles pour favoriser leur réussite et leur installation durable.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre Projet Alimentaire Territorial (PAT) et notre volonté de favoriser une agriculture durable, locale et innovante.

Merci à Rémi Sauvan, directeur du développement de la CAE Mosaïque, aux équipes de la CAPG et à tous les acteurs engagés pour faire de notre territoire un modèle d’accompagnement agricole.