Aujourd’hui, j’ai signé, en tant que Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, une convention de partenariat avec la Fondation Université Côte d’Azur et Université Côte d’Azur, dans le cadre de la Chaire partenariale « Patrimoine, Arômes, Parfums et Cosmétiques ». Cette signature formalise notre engagement commun pour renforcer les liens entre patrimoine, recherche et innovation, et pour soutenir les objectifs de la Chaire dans les domaines scientifique, culturel, patrimonial et pédagogique.
Ce partenariat permettra de favoriser le dialogue entre le monde académique et les praticiens du parfum, d’accompagner les travaux de recherche, de contribuer aux actions de transmission et de valoriser les savoir-faire liés au parfum engagés dans la reconnaissance UNESCO.
L’Association Patrimoine Vivant siègera désormais au Comité de pilotage de la Chaire et participera à ses travaux, en lien étroit avec les acteurs économiques, institutionnels et culturels du territoire.
Je remercie chaleureusement Jeannick BRISSWALTER, Président d’Université Côte d’Azur, Mathieu GAROTTA, Président de la Fondation UNICA, Jean-Pierre LELEUX, Président d’honneur et fondateur de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, Dominique BOURRET, Vice présidente déléguée à la Culture à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse Nicolas DOYEN, adjoint à la Ville de Grasse délégué au Patrimoine, Benjamin Seror, Directeur de la Fondation UNICA, et Xavier Fernandez, Directeur de la Chaire APC, pour leur engagement et la qualité de nos échanges.
Je souhaite également saluer les équipes de la CAPG qui accompagnent bénévolement l’Association dans la mise en œuvre de ses actions, au service de la préservation, de la transmission et du rayonnement de nos savoir-faire.







