Signature de la convention ESAT et Ville de Grasse, en présence de Mesdames Claude MASCARELLI, Conseillère municipale en charge des solidarités, de l’accessibilité du public en situation de handicap et du logement d’urgence, Mélanie ZARRILLO, Conseillère municipale en charge des Affaires Générales, de l’Etat Civil, des cimetières et des élections, Messieurs DUCOMPS Christophe Directeur général de l’APREH, Franck BAPTISTE, Directeur de l’ESAT « Les Restanques ».
Par la signature d’une convention entre la municipalité et l’ESAT « Les Restanques », nous concluons un partenariat permettant aux personnes en situation de handicap d’apporter leur aide pour l’entretien des cimetières de la ville.
C’est une équipe de 6 jeunes adultes et un éducateur technique qui procéderont à l’entretien des espaces du cimetière, aux côtés des agents municipaux affectés à cette mission. Ils interviendront plus précisément pour le désherbage des allées. Ce sont 12 interventions qui sont prévues pour la période de mars à mai.
Je me réjouis de cette collaboration qui s’inscrit dans une volonté de favoriser l’intégration et l’autonomisation des personnes en situation de handicaps par le travail.
Il est porteur de sens et envoie un signal positif dans la construction d’une société que nous souhaitons toujours plus solidaire, toujours plus tolérante et respectueuse de chacun.