Signature de la convention « Ma Ville se Ligue »

Cet après-midi dans le cadre du 7e salon des communes et des intercommunalités, en tant que président de l’ADM06 j’ai eu l’honneur de participer à la signature de la convention « Ma Ville se Ligue » .
Je tiens à remercier le Docteur Anne-Sophie Azuar, Vice-Présidente du comité départemental de la Ligue contre le cancer, pour cette belle initiative.
Je salue également l’engagement de tous les membres actifs de la Ligue contre le cancer. Leur travail constant sur le terrain est essentiel pour mettre en place de nombreuses actions auprès des personnes malades et de leurs proches. Grâce à leur détermination, nous pouvons avancer dans la prévention, l’information, la promotion des dépistages, et le financement de la recherche en cancérologie.
Je tiens à exprimer ma gratitude envers tous nos partenaires : collectivités, entreprises, particuliers, et bénévoles qui soutiennent la Ligue. C’est grâce à leur générosité et à l’engagement des bénévoles que nous pouvons ensemble lutter contre le cancer, une cause éminemment juste.
Je suis fier de représenter aujourd’hui les Maires des Alpes-Maritimes pour signer cette première convention départementale de partenariat, qui va impulser le déploiement de la convention nationale dans nos territoires. À travers cette signature, l’ADM06 favorisera la mise en œuvre des actions de la Ligue dans nos communes, notamment avec le projet « Ma Ville se Ligue », qui vise à créer des environnements favorables à la santé et à lutter ensemble contre les 40% de cancers évitables.
Je suis particulièrement heureux d’avoir eu l’occasion, au sein de l’agglomération du Pays de Grasse, de remettre il y a quelques mois un chèque de 9 354 € au Comité départemental de la Ligue, correspondant aux 3 067 tonnes de verre collectées sur notre territoire.
Ce partenariat vertueux et solidaire, initié en 2014, permet à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse de participer au financement de la recherche contre le cancer et à l’aide aux malades. C’est cet esprit d’union que nous souhaitons continuer à cultiver. En additionnant et en conjuguant nos forces, collectivités et associations pourront être à la hauteur des enjeux qui nous attendent.

X