En ma qualité de président de la Mission Locale du Pays de Grasse et aux côtés de son directeur Jean Yves Gilquin je suis fier de ces 18 jeunes qui viennent de signer leur contrat « Garantie Jeunes » dans un lieu symbolique de l’artisanat « Ô Tablier du Boucher » d’Alain PONS.
Pendant un an, la Mission Locale va accompagner ces jeunes de façon intensive et personnalisée en construisant avec eux un parcours dynamique, individuel et collectif, combinant expériences de travail, élévation du niveau de connaissances, compétences clefs et suivi social.
Une logique de Work first, « L’emploi d’abord», cette démarche s’appuie sur l’identification et la valorisation des points forts et des compétences que vous allez acquérir dans l’action – y compris non professionnelles, dans le sport, la culture, les loisirs…- et transférables aux situations professionnelles.
Un engagement « gagnant-gagnant » nous allons aujourd’hui faire un pacte !!
Si vous êtes prêts à vous engager dans un accompagnement intensif pendant 12 mois à temps plein, si vous êtes prêts à respecter le cadre et apprendre les codes de l’entreprise, alors c’est comme un CDD de 12 mois que je vous offre dans votre engagement au sein de la garantie jeunes c’est ! Une allocation mensuelle « de 484,82 € », mais c’est surtout votre engagement au travers de la Mission Locale, de son directeur, de l’équipe, de vos référentes Laure, Ibticem, Alexandra, Stéphanie, Caroline, pour qu’à l’issue des 12 mois et 1 jour vous soyez tous à l’emploi.