Signature d’un contrat de volontariat pour Agora FM

C’est avec grand plaisir que j’accueille, M. Gilbert ANDRUCCIOLI Vice-président d’ AGORA FM, pour la signature d’un engagement de volontariat.

Eliott, vous serez accueillis au sein de l’association AGORA FM la mission de « Favoriser l’accès à la culture ».

Vous serez amené à :

  • Aller à la rencontre des jeunes et des habitants pour leur présenter et faciliter leur accès aux événements, activités culturelles et associations à l’initiative de projets culturels.
  • Organiser des temps de découverte culturelle à destination de publics qui en sont habituellement éloignés.
  • Co-animer des ateliers radiophoniques avec des jeunes notamment ceux inscrits dans le dispositif de la “Garantie Jeune”.
  • Faire le lien et faciliter la rencontre entre la population, les bénévoles, les salariés chargés du projet, les partenaires et les artistes.
  • Faciliter l’intégration de ces publics dans les associations à vocation culturelle.

Cette mission doit constituer pour vous une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans vos projets d’avenir. C’est un outil d’engagement de la jeunesse de notre territoire au service de l’intérêt général.

Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.

Je tiens à remercier Jean-Yves Gilquin, directeur de la Mission Locale de Grasse et Nicolas  Forray pour l’animation de cette plateforme de service civique qui est un véritable outil au service des jeunes, des collectivités et du tissu associatif de notre territoire.

ut lectus id, libero. sit commodo nunc
X