C’est avec une certaine fierté qu’en ma qualité de Président de la SPL Pays de Grasse Développement je signe ce jour une promesse de vente avec Monsieur Didier GAGLEWSKI – Artisan-Parfumeur pour un local commercial situé au 14, rue de l’oratoire.
Cette signature fait suite à celle des locaux actuellement occupé par GAGLEWSI PARFUMS au 12, rue de l’Oratoire acheté le 29 décembre 2016 déjà auprès de la SPL Pays de Grasse Développement car Monsieur Didier GAGLEWSKI était le plus ancien locataire de la SPL Pays de Grasse Développement arrivé en 2008, et qui a souhaité après plusieurs années d’activité en devenir propriétaire.
Cette possibilité s’insère dans le cadre de la politique de réhabilitation et redynamisation du Centre historique de Grasse et de ses commerces. En effet, il s’agit d’une opportunité, proposée aux commerçants lors de la signature du bail initial avec la SPL Pays de Grasse Développement, qui permet de pérenniser leur activité et donc de stabiliser le commerce en centre-ville.
Témoignage de Monsieur Didier Gaglewski :
« Aidé par la pépinière d’entreprise locale, ITA, j’ai lancé mon entreprise fin 2007. Il s’agissait pour moi de disposer d’un lieu où je pourrais proposer mes créations et être en contact direct avec ma clientèle.
Pour trouver une boutique, je me suis rapproché de la SPL Pays de Grasse Développement, avec le souhait de disposer d’un local en adéquation avec mes produits , c’est à dire beau !
Lorsque je me suis installé dans cette magnifique bâtisse médiévale de la rue de l’Oratoire, fin 2008, une lourde structure de confortement d’un immeuble dégradé, dénommée la « tortue », obstruait partiellement le passage. Les commerces, ainsi que les passants étaient rares dans la rue. Comme je débutais mon activité, la possibilité de disposer d’un local à loyer modéré a été déterminante pour démarrer mon activité dans des conditions favorables.
Mon commerce étant désormais stabilisé, j’ai choisi de bénéficier de la possibilité d’acquérir mon magasin pour essentiellement deux raisons : avec le soutien de la Banque Populaire, transformer un loyer en remboursement d’emprunt et pérenniser ainsi mon activité en devenant propriétaire de mon local commercial dans le Centre historique de Grasse.
Aujourd’hui, avec les commerçants de la rue de l’Oratoire – la rue qui monte ! – nous espérons continuer à contribuer au renouveau du centre de Grasse par la qualité de nos produits et … par notre sourire. »
Je me réjouis de cet acte fort et remercie les équipes de la SPL Pays de Grasse Développement pour leur travail au quotidien et d’avoir pu ainsi finaliser cette promesse de vente.