Au côté de Monsieur Jacques Thierry MONTI, Directeur Commercial Méditerranée EDF, je me réjouis de la signature officielle du marché public établi dans le cadre d’un groupement de commande entre la Ville de Grasse et EDF.
En mes qualités de Vice-président du Département en charge de l’Environnement, de Président de la CAPG et de Maire de Grasse, je suis particulièrement sensible à l’impact des énergies fossiles sur notre planète.
Le réchauffement climatique est aujourd’hui une réalité dont chacun a conscience. Il est nécessaire de développer les énergies renouvelables pour réaliser la transition énergétique.
Face à ce constat, notre ville a décidé de s’engager dans une dynamique collective, en choisissant de l’électricité 100% verte pour nos 506 contrats d’électricité.
Le passage à l’électricité verte permet ainsi d’éviter l’émission annuelle de 770 tonnes équivalent CO2.
Par la signature de ce contrat, Grasse s’engage aux côtés d’EDF pour valoriser les énergies renouvelables. Cette action s’inscrit plus généralement dans le cadre du nouveau plan d’action pour l’agenda 21 voté à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 28 juin dernier.