Soirée de remerciements lors du passage de la flamme olympique

Un peu moins de trois semaines après le passage de la flamme olympique dans notre belle cité de Grasse, j’ai eu le plaisir de réunir, à la Villa Fragonard, toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement historique un succès retentissant.Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement les 18 porteurs de flamme qui ont parcouru notre ville, du Cours Honoré Cresp jusqu’au stade Perdigon. Votre enthousiasme, votre énergie et votre passion ont illuminé cette journée exceptionnelle.Je souhaite également exprimer ma gratitude envers le service des sports, en particulier Olivier BRERO, Lionel GIOVANNESCHI, Marie GAUBERT, Florent COUZINIER, et tous les autres membres de l’équipe.

Votre travail remarquable a été essentiel pour que cet événement se déroule sans accroc. Grâce à votre engagement désintéressé et à votre passion pour le sport, la flamme n’a jamais été aussi incandescente et éblouissante.Merci à nos partenaires privés, Frédérique MARTIN, Sophie et William FEVRE, Pascal MARTINO, et Didier PELLEGRIN, pour votre soutien indéfectible.Je tiens également à remercier nos autres partenaires, notamment les services du Conseil Départemental, les pompiers du SDIS, et la Police Nationale, pour leur coopération exemplaire avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Votre expertise et votre professionnalisme ont une fois de plus assuré la réussite de cette grande manifestation.Un grand merci également aux associations locales qui ont mobilisé leurs membres pour célébrer ce moment unique, ainsi qu’à Ivan COSTE MANIERE, pour sa contribution décisive et son soutien indéfectible à la Ville de Grasse. Merci, cher Ivan, pour l’exposition inaugurée le 18 juin à la médiathèque, qui a magnifiquement mis en valeur cette belle aventure humaine.Je n’oublie pas de remercier toutes les équipes municipales et les élus pour votre implication sans faille, notamment Jean-Pierre BICAIL, Nicolas DOYEN, Marie-Madeleine GUALLINO, Annie OGGERO MAIRE, Murièle CHABERT, Dominique BOURRET, Serge PERCHEROn, et bien sûr Gilles RONDONI. Votre capacité à mobiliser et fédérer les Grassois autour de cet événement a transformé cette journée en une véritable fête populaire.Un clin d’œil spécial à tous les services municipaux, notamment le service des sports, les éducateurs territoriaux, le service de la jeunesse, le service de la vie scolaire, la Police municipale, la culture, la communication, le protocole, la proximité, la GDP, les espaces verts, l’événementiel, le service des fêtes, la cellule de coordination des manifestations et le service commerce. Votre engagement a été essentiel le 18 juin, et je tiens à souligner que cela fait plusieurs mois que vous travaillez sans relâche pour que Grasse soit à la hauteur de ces 33e olympiades.Je souhaite également remercier Madame Alice ELLENA pour sa généreuse contribution à l’achat de 200 t-shirts à l’effigie de la flamme olympique, un souvenir impérissable pour tous ceux qui ont participé à cet événement unique. Merci, ma chère Alice, pour votre générosité.

Un grand merci à l’organisme de formation Horizon et à ses 19 stagiaires qui nous ont aidés pendant les Olympiades de la jeunesse.Enfin, une pensée particulière pour nos 350 élèves grassois venus célébrer ce passage et participer aux Olympiades, ainsi qu’aux 9 lycéens du lycée Tocqueville, qui, dans le cadre de leur Service National Universel (SNU), nous ont prêté main-forte, encadrés par leur professeur Mme Marina SAYWELL. Votre énergie et votre enthousiasme ont apporté une vitalité extraordinaire à cet événement sportif unique. Merci aux personnels enseignants, aux agents communaux et aux directeurs d’écoles pour votre implication exemplaire.Chacun de vous a contribué à faire de cette journée un succès éclatant. Plus que jamais, c’est en conjuguant et en fédérant toutes les forces vives de notre territoire que nous parvenons à réaliser l’impossible !Merci à tous !

X