Chère Laurence MONROSE,
Un grand merci pour votre invitation.
Un grand merci également aux personnes que vous avez rassemblées à vos côtés. Merci :
– à Mathias Icard, directeur commercial du Business Club de l’AS Monaco
– à Frédéric Bossard, administrateur du Sophia Club Entreprises, représentant le Président Laurent LONDEIX
– à Olivier Leurquin, Président du club Mougins-Entreprises
– à Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur de la maison Louis Vuitton,
– à François Demachy de la maison Christian Dior
– aux membres du Grasse Business, représentant toutes les entreprises du pays de Grasse
C’est toujours un réel plaisir d’être aux côtés d’hommes et de femmes animés par une volonté d’entreprendre et d’agir pour le développement de notre territoire.
Grasse, terre d’exception, est à un tournant décisif de son histoire. Elle a engagé sa mutation et aspire à rayonner bien au-delà du département. Pour réussir, elle a besoin de toutes les énergies, de toutes les bonnes volontés aussi.
Dans cette optique, le monde économique et le monde de l’entreprise représentent un levier essentiel. Sur notre territoire, les entreprises fleurissent, elles sont près de 10.000, toutes tailles et secteurs confondus. Toutes contribuent chacune dans leur secteur à la croissance économique du pays de Grasse et à son essor. Elles participent d’une vision de Grasse que nous défendons : à la fois rayonnante, respectueuse de son patrimoine, ambitieuse et tournée vers l’avenir.
Je salue ce soir les initiatives portées avec enthousiasme par des personnes qui, comme vous, croient en Grasse et en ses potentialités.
Parce que mon rôle en tant que Maire et Président de la communauté d’agglomération du pays de grasse est de m’assurer que notre territoire soit favorable au développement de toutes les bonnes idées, individuelles et collectives, je suis déterminé à faire en sorte que tous les élans aient une chance réelle d’aboutir et de se réaliser.
La force du GRASSE BUSINESS CLUB est précisément d’avoir su créer une véritable dynamique sur un territoire élargi, en rassemblant des chefs d’entreprises animés par une volonté farouche de faire bouger les lignes. Je me réjouis de la formation d’une telle structure sur le pays grassois, ouverte vers l’extérieur, soucieuse de fédérer les énergies pour réussir.
Notre monde a plus que jamais besoin de ses élans prometteurs pour dépasser l’immobilisme ambiant. En tant qu’élu, je serai toujours de ceux qui croient en l’avenir et qui agissent pour dessiner un avenir meilleur.
Très belle soirée à toutes et à tous.