En présence d’#EricBERDEU #BarthélemyORS, #VincentMARCOUX, Co-Président du Rugby Olympique de Grasse de mesdames et messieurs les partenaires, je suis ravi de partager ce petit apéritif informel et convivial à vos côtés ce soir.
En tant que partenaires, vous occupez un rôle essentiel pour faire avancer le club et permettre à ses 450 licenciés de continuer à découvrir le rugby.Grâce à vous, ils peuvent vivre pleinement leur passion pour cette magnifique discipline qui incarne avec force des valeurs et des principes auxquels nous sommes attachés et qui nous rassemblent aujourd’hui.
Aussi, je tiens à remercier l’ensemble des personnes présentes qui accompagnent le #ROG pour l’aider dans sa croissance, et notamment la Sagec, Leclerc, et la Brasserie qui nous accueillent dans leurs locaux.
C’est en rassemblant toutes les bonnes volontés et en fédérant les énergies que nous pourrons atteindre ensemble les objectifs ambitieux fixés cette saison après la montée remarquable en Fédérale 1 réalisée par l’équipe fanion.Cet engagement est essentiel à la lumière de la période que nous venons de traverser en raison de la pandémie qui a particulièrement perturbé les structures sportives.
C’est pourquoi, plus que jamais, la Mairie continuera à être un partenaire fiable et constant du ROG.Ce soutien, je tenais à le réaffirmer avec force devant tous ceux qui ont choisi de participer à cette belle aventure sportive.Parmi les actes concrets engagés par la Municipalité, citons le maintien d’une subvention substantielle et le renouvellement significatif des infrastructures et des équipements utilisés par les joueurs et l’encadrement.
A ce titre, l’embellissement du site de Perdigon est actuellement en cours avec plus d’un million d’euros de travaux pour réhabiliter les pistes d’athlétisme et le terrain de rugby.
Dès janvier prochain, je suis ravi de vous confirmer que le club disposera d’un équipement qui offrira aux joueurs un niveau de prestation exceptionnel et pleinement conforme aux exigences du règlement fédéral.
Je rappelle qu’il s’agit d’investissements considérables pour la collectivité, dans un contexte de raréfaction de l’argent public du fait de la crise énergétique qui a succédé à la crise sanitaire.
Mais la fidélité et la constance caractériseront toujours notre collaboration et ce, tant que le Rugby Olympique continuera d’afficher des ambitions à la hauteur de son histoire et de nos légitimes attentes.
Et si la Mairie de Grasse et toutes les personnes présentes ce soir continuent à s’engager, c’est parce qu’ils croient en ce projet et font confiance à l’équipe dirigeante qui le porte.
Vive le sport et Vive le ROG !