Soirée privilège – 60 ans Université Côte d’Azur

Ce soir, j’ai participé à la Soirée Privilège organisée dans le cadre des 60 ans de l’Université Côte d’Azur.

Près de 400 invités étaient réunis, parmi lesquels : le Ministre de l’Intérieur de Monaco, le Préfet des Alpes-Maritimes, le Président du Département des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy, de nombreux élus du territoire ainsi que des dirigeants économiques de premier plan.

Je tiens à remercier très chaleureusement Jeanick Brisswalter, Président d’Université Côte d’Azur, pour cette invitation et pour la dynamique qu’il porte avec ambition au service de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en Région Sud.

J’ai eu l’occasion d’intervenir lors de la table ronde pour rappeler notre vision en Pays de Grasse : la formation et la recherche sont des leviers directs de compétitivité territoriale.

Avec Grasse Campus, la Chaire “Patrimoine, Arômes, Parfums & Cosmétiques” portée aux côtés de l’Université Côte d’Azur, de sa Fondation UNICA et du Département des Alpes-Maritimes, avec le laboratoire 2IP installé à l’Espace Jacques-Louis Lions, et avec les projets d’innovation développés au sein d’InnovaGrasse, nous faisons dialoguer patrimoine, industrie et innovation.

Nous travaillons également, avec UCA, à la création d’une chaire “Innovation sociale & ESS” — qui prolongera la dynamique du colloque du 14 novembre prochain, autour de cette économie qui transforme concrètement notre territoire.

Cette approche globale renforce l’attractivité grassoise : répondre aux besoins des entreprises, former les compétences, et ouvrir nos projets vers l’international académique.