[Solidarité] #Ligue contre le cancer 06

  • Monsieur le Directeur général du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer, Gérard VAN DEN BULCKE
  • Monsieur le représentant de notre société partenaire Terradona, M. Sébastien DELANNOY,
  • Chers agents du Pays de Grasse,
    Dans ce contexte sanitaire sans précédent, j’ai tout de même tenu très cher Gérard Van Den Bulcke, à nous réunir en comité restreint, pour ce rendez-vous annuel porteur de valeurs et que nous apprécions particulièrement en Pays de Grasse.
    Voilà donc maintenant six années que nos deux entités ont scellé leur partenariat dont la vocation est de soutenir la recherche contre le cancer par l’amélioration du tri du verre. Cette dimension solidaire que nous avons apportée au geste de tri du verre, et qui est chère à de nombreux habitants, a su nous remobiliser en élevant le geste de tri à un acte citoyen.
    Si bien Monsieur le directeur général, que pour l’année 2019, ce sont 327 tonnes de verre supplémentaires que nous avons
    collectées par rapport à 2018, reflétant parfaitement la dynamique citoyenne qui anime les trieurs et trieuses du Pays de Grasse, fiers d’agir pour leur environnement et de faire aussi preuve par la même occasion de générosité.
    A cet élan de solidarité doit aussi être cité d’une part le précieux travail d’information effectué par l’équipe des ambassadeurs du tri de la CAPG, qui ont sensibilisés en 2019 à travers leurs actions pas moins de 8 620 foyers aux enjeux du tri sélectif, et d’autre part, le réel impact de la solution Cliiink qui récompense le tri du verre. Et je me réjouis de votre présence à nos côtés, cher Sébastien Delannoy de Terradona, pour rappeler qu’après deux ans d’utilisation de la consigne connectée sur notre territoire, c’est une amélioration de près de 24% des tonnages de verre collectés qui a pu être observée. Avec 130 bornes équipées sur 11 communes, 8200 foyers utilisateurs, une centaine de commerçants locaux partenaires, et le cap franchi en 2020 des 6 millions d’emballages déposés dans les dispositifs, nous avons également su redonner grâce à Cliiink une valeur économique au tri du verre, en redistribuant du pouvoir
    d’achat au public et en redynamisant le tissu économique local.
    Monsieur le directeur général, l’ensemble de ces actions ont su porter leurs fruits en 2019, avec un total de 3 008 tonnes de verre collectées, ce qui me permet aujourd’hui et au nom de tous les élus du Pays de Grasse, de vous remettre avec un immense plaisir ce nouveau chèque d’un montant de 9 174€. Aujourd’hui, nous élevons ensemble la participation globale de la CAPG à près de 44 600 € pour le soutien de l’action du comité départemental, la recherche contre le cancer et l’aide aux malades des Alpes-Maritimes.
odio commodo quis massa vulputate, porta. vel, consequat. leo. pulvinar dictum justo
X